Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-15T21:15:46+02:00

Comment réussir son brevet ????

Publié par Nathalie

Pour celles et ceux qui ne le savent pas : j'ai eu mon brevet j'en parle dans un de mes articles précédents : http://les-astuces-de-nath.over-blog.com/2014/07/le-brevet.html

Alors je vais vous donner quelques astuces pour avoir le brevet ! Car quoio de mieux pour avoir des conseils qu'une personne qui l'a eu !

 

Astuce n*1 : Je sait que cela risque d'etre dur mais après avoir fait vos devoirs , avant de vous lavez ou avat de vous couchez relisez les cours de la journée ATTENTION !!! Relire et non Apprendre ! Car puisque apres y avoir lu vous vous serez détendu votre cerveau travaillera mieu le mieu étant d'y faire avant de vous couchez car quand vous dormez votre cerveau travail plus !

 

Astuces n*2 : N'ayez pas honte de poser des questions sur le cours et meme si des gens rigolent de votre questions au moins vous serez sur d'avoir tous compris !

 

Astuce n*3 : Travaillez ! On vous le dit souvent mais ils faut que vous le fassiez !! Car a la fin de l'année la moyenne générale de chaque matiere vous permettras d'avoir des points en plus par exemple moi j'avais 175 / 180 grace a mes moyennes , et aussi a mes point bonnus de latin car pour ceux qui font latin cela vous aideras je vous explique votre moyenne generale de latin est 11 et bien vous aurez 1 point en plus si c'est 12 vous aurez 2 points en plus car tous les points au dessus de 10 vous feront des points du coup si vous avez 20 vous aurez 10 point en plus c'est se qu'il ma aidee !!!!!

 

Astuce n*4 : Si vous etes bavard ou que quelqu'un a cote de vous est bavard et bien changer de place ( en demandant l'autorisation au prof biensur ! ) soit si vous pouvez vous vous mettez le plus devant possible car ainsi le prof vous verra mieu et si c'est un camarade qui est a cote de vous et qu'il fait une betise vous aurez moins de chances detre punis ( sauf si vous avez participer ) ; soit vous vous mettez à coté de quelqu'un qui travail et ainsi il vous expliqueras ce que vous n'aurez pas compris ; ou mettez vous seuls !!!!

 

Astuce n*5 : Ne trichez pas car si vous avez eu un 15 / 20 a un controle votre prof pensera que vous avez compris alors que vous avez trichez alors que si vous avez un 10 / 20 vous verrez se que vous ne comprennez pas et vous travaillerez plus dessus pour le prochain controle 

 

Astuces n*6 : Faites vos devoirs il faut savoir que les exercices sont faitss pour vous faire pratiquer une partie de la lecon sans le prof alors faites le car plus vous faites d'éxercices que vous corrigerez ensuite et mieux vous comprendrez et donc moins vous aurez besoin d'aide ! 

 

Astuce n*7 : Ecrivez vos lecons ! Faites des codes de couleurs tous se que vous voulez tant que vous ecrivivez bien et lisiblement vos lecons ! Et bien sur ecoutez les profs !

 

Et enfin le dernier conseil porte sur la rentrée : Ne stressez pas ! Et n'ayez pas peur d'etre dans une classe ou vous ne connaissez qu'une ou deux perseonnes meme zero au fil de l'année vous vous ferez des amis ! Et puis n'ayez pas honte si vos amis sont en 4eme ou en 5eme ou meme en 6 eme se qui compte c'est qu'ils soient la pour vous !!!

 

Si vous avez des questions n'hésitais pas a me les posez dans les commmentaires ! Meme si cela n'a rien avoir avec la troisieme si c'est en rapport avec la 6eme , la 5 eme , la 4eme  cela ne me derange pas quand au question sur la seconde je passe en septembre mais je pense vous faire en quelsues sortes Une serie Back To School !

Comment réussir son brevet ????
Comment réussir son brevet ????

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog